• Cette nuit j'ai rêvé de toi ....
    descendante d'une longue lignée de dragons ancestraux  ...
    les dragons sont une histoire de famille ...
            ... je vous aime ...
    le dragon prend racine dans une chevauchée sauvage,
    qui galope sans entraves, jusqu'au bord du ravin !
    A ce moment précis, lui ont poussé ses ailes ...
    le feu embrasant le ciel, sortit
    de sa gueule
    ses ailes déployées se posent sur le vent.
    la colère est un feu qui une fois purifié devient sacré ,
    le voilà libre, fier, majestueux.
    J'ai rêvé de toi cette nuit,
    ancestrale fût ma nuit ...

    genèse du dragon

     

    Pin It

    votre commentaire
  • ce texte est incroyable...
    Le Kâli-Yuga dans la Vishnu-Purâna

    [Kâlî-yuga : fin d'un cycle chez les hindous, “âge de fer”, période de décadence menant à la “fin d'un monde” (René Guénon)]

    « Des races de serfs, de hors-caste et de barbares se rendront maîtres des rives de l'Indus, du Dârvika, du Shandrabhâgâ et du Cachemire (…). Les chefs qui règneront sur la terre, comme des natures violentes (…) s'empareront des biens de leurs sujets. Limités dans leur puissance, la plupart d'entre eux s'élèveront et seront précipités rapidement. Brève sera leur vie, insatiables leurs désirs, et ils seront sans pitié. En se mêlant à eux, les peuples des différents pays suivront leur exemple. »

    « La caste dominante sera celle des serfs. » « Les possédants abandonneront agriculture et commerce et tireront de quoi vivre en devenant des serfs ou en exerçant des profession mécaniques.»

    « Au lieu de protéger leurs sujets, les chefs les dépouilleront et, sous des prétextes fiscaux, voleront les propriétés de la caste des marchands.»

    « La santé et la loi diminueront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit entièrement perverti. Seuls les biens conféreront le rang . Le seul mobile de la dévotion sera la santé , le seul lien entre les sexes sera le plaisir, la seule voie de succès dans les compétions sera la fausseté. » « La terre ne sera appréciée que pour ses trésors minéraux. » « Les vêtements sacerdotaux prendront la place de la qualité de prêtre. » « La faiblesse sera la seule cause de la dépendance . » « Une simple ablution voudra dire purification . » « La race sera incapable de produire des naissances divines. »

    « Égarés par des impies, les hommes demanderont : quelle autorité ont les textes traditionnels ? Que sont ces dieux, qu'est ce que la surhumanité spirituelle ? » « Le respect des castes, de l'ordre et des institutions disparaîtra pendant l'âge sombre. » Durant cet âge, les mariages cesseront d'être un rite et les normes qui lient un disciple à un maître spirituel n'auront plus de force. On pensera que n'importe qui peut, n'importe comment, atteindre l'état de deux-fois-né ; les actes de dévotions qui pourront encore être exécutés n'auront aucun effet . » « Le mode de vie sera le même pour tous, au sein d'une promiscuité générale. » « Ceux qui distribueront le plus d'argent domineront les hommes et la descendance cessera d'être un titre accordant la préséance . » « Les hommes concentreront leur intérêt sur l'acquisition, même malhonnête, de la richesse. » « N'importe qui s'imaginera être l'égal d'un brahmane . » « Les gens auront tout simplement peur de la mort et l'indigence sera source d'effroi ; ce n'est que pour cela que subsistera ciel. »

    « Les femmes n'obéiront plus à leurs maris et à leurs parents. Elles seront égoïstes, abjectes, désaxées, menteuses – et elles s'attacheront à des dissolus. » « Elles deviendront simplement un objet de satisfaction sexuelle. »

    « L'impiété prévaudra parmi les hommes trompés par l'hérésie et la durée de leur vie sera de ce fait plus brève. »

     


    4 commentaires
  • l'amour entre un homme et une femme est une vision essentielle mais restreinte , l'amour pour tout ce qui vit, nous ouvre les portes sur les chemins inexplorés dans la joie "d'être vivant"

    Pin It

    2 commentaires
  • je fossilise l'image du cœur ...
    le temps ainsi que l'espace confinés
    Enfer-mé dans mes croyances
    émerge des profondeurs
    l'inspire de naître

    Pin It

    1 commentaire
  • je te raconterai l'histoire des mots

    ensemencés de bouillons d'écumes

    sapience de haute voltige,

    finissant dans la fontaine

    apaisés après séjours de lune

    laisse-moi te conter le vivier de petites fleurs qui poussent

    à partir d'une simple mousse

    ces mots sont de mille couleurs

    Enregistrer

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique