• prophéties du kâli-yuga

    ce texte est incroyable...
    Le Kâli-Yuga dans la Vishnu-Purâna

    [Kâlî-yuga : fin d'un cycle chez les hindous, “âge de fer”, période de décadence menant à la “fin d'un monde” (René Guénon)]

    « Des races de serfs, de hors-caste et de barbares se rendront maîtres des rives de l'Indus, du Dârvika, du Shandrabhâgâ et du Cachemire (…). Les chefs qui règneront sur la terre, comme des natures violentes (…) s'empareront des biens de leurs sujets. Limités dans leur puissance, la plupart d'entre eux s'élèveront et seront précipités rapidement. Brève sera leur vie, insatiables leurs désirs, et ils seront sans pitié. En se mêlant à eux, les peuples des différents pays suivront leur exemple. »

    « La caste dominante sera celle des serfs. » « Les possédants abandonneront agriculture et commerce et tireront de quoi vivre en devenant des serfs ou en exerçant des profession mécaniques.»

    « Au lieu de protéger leurs sujets, les chefs les dépouilleront et, sous des prétextes fiscaux, voleront les propriétés de la caste des marchands.»

    « La santé et la loi diminueront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit entièrement perverti. Seuls les biens conféreront le rang . Le seul mobile de la dévotion sera la santé , le seul lien entre les sexes sera le plaisir, la seule voie de succès dans les compétions sera la fausseté. » « La terre ne sera appréciée que pour ses trésors minéraux. » « Les vêtements sacerdotaux prendront la place de la qualité de prêtre. » « La faiblesse sera la seule cause de la dépendance . » « Une simple ablution voudra dire purification . » « La race sera incapable de produire des naissances divines. »

    « Égarés par des impies, les hommes demanderont : quelle autorité ont les textes traditionnels ? Que sont ces dieux, qu'est ce que la surhumanité spirituelle ? » « Le respect des castes, de l'ordre et des institutions disparaîtra pendant l'âge sombre. » Durant cet âge, les mariages cesseront d'être un rite et les normes qui lient un disciple à un maître spirituel n'auront plus de force. On pensera que n'importe qui peut, n'importe comment, atteindre l'état de deux-fois-né ; les actes de dévotions qui pourront encore être exécutés n'auront aucun effet . » « Le mode de vie sera le même pour tous, au sein d'une promiscuité générale. » « Ceux qui distribueront le plus d'argent domineront les hommes et la descendance cessera d'être un titre accordant la préséance . » « Les hommes concentreront leur intérêt sur l'acquisition, même malhonnête, de la richesse. » « N'importe qui s'imaginera être l'égal d'un brahmane . » « Les gens auront tout simplement peur de la mort et l'indigence sera source d'effroi ; ce n'est que pour cela que subsistera ciel. »

    « Les femmes n'obéiront plus à leurs maris et à leurs parents. Elles seront égoïstes, abjectes, désaxées, menteuses – et elles s'attacheront à des dissolus. » « Elles deviendront simplement un objet de satisfaction sexuelle. »

    « L'impiété prévaudra parmi les hommes trompés par l'hérésie et la durée de leur vie sera de ce fait plus brève. »

     

    « genèse du dragon voie de l'amour »

  • Commentaires

    1
    Dragon dé-bridé
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:23
    Réjouissons-nous ! Le cycle du verseau qui commence pousse à la prise de conscience.

    C'est de l'astrologie à Haute échelle, fatigante à monter.

    J'aime bien la redescendre tout en là dévalant. Vraie ou fausse ça reste une belle histoire !
    2
    Vendredi 14 Avril 2017 à 20:07

    et bonsoir monsieur du dragon tongue

    oui ...le côté cycle ou âge de m'a toujours fasciné ... ça tourne en rond ou en spirale comme certains le prétendent. comme les 4 saisons qui passent l'une après l'autre dans une année, mais qui pourtant ne ressemblent pas forcément à l'année passé ...

    un texte apparemment très ancien , mais est ce que c'est la traduction fidèle ? je n'irai pas jusque là ...

    mes amitiés  tchina

     

    3
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:01

    Lollll « Les femmes n'obéiront plus à leurs maris et à leurs parents. Elles seront égoïstes, abjectes, désaxées, menteuses – et elles s'attacheront à des dissolus. » « Elles deviendront simplement un objet de satisfaction sexuelle. »

    Faut-il entendre que l'émancipation des femmes pourrait être cause de désastre ?

    Combien de textes pour maintenir les choses dans un ordre établi ?

     

    4
    Samedi 15 Avril 2017 à 11:51

    je mettrai bientôt un texte qui vient qui est cette fois-ci, plus proche de nous et qui s'adresse à nous avec une exactitude à faire réfléchir sur les moeurs occidentales sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :